Acteurs
Artisans torréfacteurs de café depuis 2015, ils se qualifient eux-mêmes comme “artisans du goût”. Et pour commencer, il faut la bonne matière première, le café vert. Et pas n’importe quel café, ils se fournissent exclusivement avec du café de spécialité 100% arabica. En opposition au café de commodité, ce café est acheté en connaissance de son terroir, de la région dans laquelle il a poussé, tout en assurant une rémunération juste et au plus proche du fermier. Ceci permet de garantir que chaque cerise cueillie sur chaque caféier a une histoire, et qu’elle est respectée et racontée. Pour se faire, ils n’utilisent que des profils de torréfaction lents, plus doux, afin de respecter les arômes propres au café, et éviter de brûler les grains.
LE TIBITS BLEND
Notre assemblage est constitué de deux cafés 100% arabica, dont nous avons défini le profil de torréfaction et la proportion. Il est composé d’un café du El Salvador “Striclty High Grown” et d’un café brésilien naturel, issu de la région du Alta Mogiana. L’ensemble donne un café très équilibré et doux, avec une belle complexité aromatique au palais, avec une texture régulière.
Philosophie en terme de durabilité
"Notre principale motivation est d'apporter un café de haute qualité, et de bons moments partagés"
"En tant qu'entreprise, nous sommes inspirés à faire la différence non seulement pour nos clients mais aussi pour l'environnement. Notre objectif est d'y parvenir en apportant de petits changements progressifs à notre chaîne d'approvisionnement, y compris l'approvisionnement en matériaux provenant de ressources renouvelables (emballages) et la collaboration avec nos fournisseurs pour éliminer tous les matériaux à base de combustibles fossiles. Nous nous efforçons d'apporter le produit le plus frais possible et de réduire la durée du voyage de nos marchandises, qui ont déjà beaucoup voyagé depuis leurs fermes d’origines respectives (Ethiopie, Kenya, Guatemala, El Salvador...)."
"Nous encourageons notre réseau à interagir davantage avec ce qu'ils consomment, à être plus conscient - prendre le temps de manger et de boire, et bien sûr de profiter du moment présent.”
“Nous estimons qu'il est important d'être connecté à ce que nous mettons dans notre corps - en acceptant que parfois, il faut faire un compromis, un choix, entre la praticité et la qualité de l'expérience. Cela commence par l'écoute de nos sens, qui nous guident vers ce qui est bon pour nous."