tibits x Eracom
En automne dernier, nous avons proposé à une classe classe d’apprenti-e-s en graphisme de 2ème année de l’eracom (école romande d'arts et communication) de créer leur propre visuel pour nos serviettes.
L'idée était qu'ils représentent ce que l'arrivée de tibits à Lausanne leur inspirait.
Gwendoline est actuellement en deuxième année eracom de sa formation (CFC) de graphiste
Gwendoline
Sur les quinze travaux réalisés, huit ont été pré-sélectionnés et exposés dans la Salle des Vignerons lors de notre inauguration les 5 et 6 décembre. Durant ces événements officiels, des votes ont été mis en place afin de départager les projets pour finalement élire la gagnante : Gwendoline Martin !
Son travail:
"Pour ce projet j’ai voulu travailler dans ma zone de confort en faisant de l’illustration. J’ai décidé de travailler sur une thématique d’animaux puis je me suis demandée comment intégrer ces animaux chez tibits. Je me suis alors concentrée sur les animaux qui font du mimétisme - qui se camouffle dans leur environnement. J’ai imaginé que ces animaux avaient migré chez tibits et se sont adaptés à leur nouvel environnement en se transformant en légume."
"Il y a L’hippocampe en feuille de salade, la grenouille en tomate, la mante religieuse en choux rouge. J’ai donné des noms à mes animaux. Chaque animal a son propre nom. J’ai pris le nom scientifique de l’animal et je l’ai mélangé avec le nom scientifique du légume."
L'idée était de créer une gamme d’animaux qui se camouflent naturellement dans leurs environnements par mimétisme.
Le projet
Sur les serviettes, nous retrouvons l’hippocampe en feuille de salade, la grenouille en tomate et la mante religieuse en choux rouge.
Chaque serviette a été nommée par le nom scientifique de l’animal et qui a été mélangé avec le nom scientifique du légume.
Passionnée d’illustration, Gwendoline a dessiné à la main avec brio un hippocampe en feuille de salade, une mante religieuse en choux rouge et une grenouille en tomate !
La jeune graphiste a par la suite numérisé puis colorisé ses créations à l’aide d’un logiciel.
La mante religieuse en choux rouge / Choeradodis radicchiostalii
L’hippocampe en feuille de salade/ Phycodorus Acetariaeques