Préparation
- Placer une feuille de papier sulfurisé sur le fond du moule rond (Ø 20cm), découper une deuxième feuille de papier sulfurisé en 1-2 bandes pour tapisser la paroi du moule. Badigeonnez la paroi du moule avec un peu d'eau pour que le papier sulfurisé y adhère.
- Écraser les biscuits digestifs dans un mixeur pour obtenir de fines miettes.
- Faire fondre la margarine dans une casserole à feu doux. Mélangez la margarine et les biscuits dans un bol jusqu'à ce qu'ils soient homogènes et répartissez le mélange de biscuits uniformément sur le fond du moule à gâteau.
- Faire tremper les noix de cajou dans l'eau toute la nuit ou dans l'eau chaude pendant 15 minutes. Égoutter l'eau et la réduire en purée dans un mixeur avec le lait de coco et l'eau.
- Mettre le fromage frais, la purée de noix de cajou, le jus d'un demi-citron, le sucre, la vanille bourbon et la maïzena dans un bol et mélanger avec un batteur à main. Répartir uniformément la garniture sur la base.
- Remplir le plat à four d'eau et le placer dans la partie inférieure du four (bain-marie : cela empêchera le gâteau de se dessécher).
- Faire cuire le gâteau dans le four préchauffé sur la grille inférieure à 180°C / four à convection pendant 55 minutes. Après le temps indiqué, éteindre le four et laisser le gâteau refroidir pendant 40 minutes supplémentaires dans le four fermé et éteint.
- Placer le gâteau au réfrigérateur pendant la nuit.
- Porter les baies congelées et l'eau à ébullition dans une casserole. Ajouter le sucre et la gomme de caroube et remuer régulièrement jusqu'à ce que la confiture épaississe légèrement. Étaler sur le gâteau au fromage refroidi et dégustez !