Mac’n’Pumpkin
Recette

Mac’n’Pumpkin

Duration 30 Minutes
Persons 4 Personnes

Préparation

  1. Faire cuire la pomme de terre: Dans une casserole, faire cuire à point une pomme de terre lavée avec sa peau dans une grande quantité d’eau salée (selon les goûts, avec du cumin et une feuille de laurier). Démarrer la cuisson à froid. Conserver 100 ml d’eau de cuisson.
  2. Faire cuire la courge: Nettoyer la butternut, la couper en deux et retirer les graines. La détailler en morceaux de la taille d’une noix. Répartir les morceaux sur une plaque à pâtisserie, les arroser d’huile d’olive et saler légèrement, puis faire cuire au four préchauffé à 180° C.
  3. Faire cuire les pâtes: Faire cuire les penne Alnavit dans une grande quantité d’eau salée, un peu moins longtemps que la durée indiquée sur l’emballage. Puis les laisser égoutter à chaud dans une passoire. Conserver 100 ml d’eau de cuisson.
  4. Préparer la sauce: Hacher finement l’échalote et la gousse d’ail, les faire revenir à feu moyen avec la margarine et une pincée de sel dans une petite casserole jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides. Ajouter la farine et la faire revenir en remuant constamment. Elle ne doit pas brunir. Déglacer avec le vinaigre et le jus de citron, et ajouter peu à peu la boisson à l’amande. Bien remuer le mélange pour éviter les grumeaux. Porter la sauce à ébullition.
  5. Faire griller les graines: Faire griller les graines de courge sur une plaque de cuisson dans la chaleur résiduelle du four, jusqu’à ce qu’elles brunissent.
  6. Terminer la sauce à la butternut: Dans un blender, mélanger la sauce aux amandes, la butternut, la muscade, l’eau de cuisson de la pomme de terre et le romarin. Peler la pomme de terre, l’ajouter dans le blender et mixer le tout jusqu’à obtention d’une masse épaisse et homogène.
  7. Finaliser: Faire chauffer la sauce dans une grande casserole, ajouter les pâtes et éventuellement un peu d’eau de cuisson des pâtes, bien remuer. Dresser et décorer avec les graines de courge.

Comments